Sujet : article semaine dans le boulonnais
http://www.lasemainedansleboulonnais.fr 2010.shtml
Dernière modification par cricri2012 (2010-02-18 11:27:44)
Vous n'êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Pages 1
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
http://www.lasemainedansleboulonnais.fr 2010.shtml
Dernière modification par cricri2012 (2010-02-18 11:27:44)
superbe, extraordinaire merci à cricri le responsable de la cellule communication du YCB.
bon les gars, faut mettre des trucs sur le forum car notre cricri national déprime. merci pour lui.
![]()
Afin d'éviter que le forum de ce club ressemble à une république bannière, ou stalinienne (c'est selon), il est toujours bon d'avoir plusieurs sons de cloches. Voici la réponse à l'une des attaques infondées du dernier article dans la semaine dans le Boulonnais.
Et pitié si l'on veut remettre le club à sa juste place (comme une vénérable institution), évitons ces approximations ! ![]()
et bon vent !!!
que dire..
que faire..
1 supprimer le message (stalinien)
2 faire un contre article dans le Monde.. et sur le site de la Ligue (bananier)
3 tourner la page (vénérable) et reconnaître la maladresse des journalistes de citer des noms dans la presse -même locale-
Cessons de perdre notre temps avec le passé du Club et travaillons pour l'avenir !
vendredi 5 mars 18h30 au club bd ste beuve pour organisation de la régate de cata de dimanche.
on en profitera pour voir l'état des travaux du rez-de-chaussée.
à bientôt,
Christian Ratel
YCB
il est toujours intéressant de reporter la responsabilité sur les journalistes qui ne font que reprendre les informations transmises
et ......en général ils signent l'article !
Surtout qu'il y a déjà un précédent !
il suffit de taper sur Google Vincent Graveleau pour tomber sur une annonce parue dès le 20 juillet 2009 (envoyée par le club) sur le site de la ligue Pays de Loire où il est clairement dit que le chef de base est démissionnaire...voici le lien:
http://www.voilepaysdelaloire.com/index
Itemid=141
Et nous pensons bien que les journalistes de la semaine dans le boulonnais ne l'ont pas écrite ![]()
Donc on peut supposer qu'il y avait une envie récurrente de vouloir nuire...et pour finir nous sommes à la limite de la diffamation !!!! ![]()
Peut être des excuses en lignes seraient les bienvenues !!!! (c'est une blague !) ![]()
chers amis... bon vent !
Pour en finir (j'espère !) avec cette histoire, l'annonce de demande de BE pour le club en juillet et août, a en effet été transmise par mail à toutes les Ligues de voile de France le vendredi 17 juillet (par moi même, alors secrétaire du YCB), suite à la réunion de comité du YCB de ce vendredi 17, où nous avions appris que notre chef de base de l'époque avait demandé une rupture de contrat de son poste de responsable de la base. Et ce dans l'urgence car nous avions même envisagé de fermer la base durant cet été - le BE Antoine était également parti et Clément n'avait pas encore son BE - et c'est grâce, notamment, aux BE Stéphane, Laurent, Johann,... que nous avons essayé de "sauver les meubles" pour l'école de voile de l'été. Il n'y a rien de secret à ça. C'est peut-être maladroit de citer un nom dans la presse et dans un mail et dans un site etc, nous nous en excusons auprès de l'interessé. Basta.
S'il faut un courrier écrit faites le moi savoir, et laissez nous travailler pour l'avenir du CLUB.
Christian Ratel, Président du YCB.
Si vous avez le temps de taper sur google, vous pouvez aussi taper sur fiche coureur FFV et ainsi mieux connaître l'historique. Désolé pour cette intermède qui ne grandit pas le Club et dont tous nos faux amis se délecteront.
bonjour,
je tiens à remercier les personnes ayant diffusé les précisions, effectivement ce n'est pas toujours évident de voir son nom affiché.
Heureusement que je ne cherchais pas de boulot l'été dernier dans la voile ! Car je pense qu'il m'aurait été difficile de me présenter sans avoir à justifier de mon départ (au vue de l'annonce).
Je profite aussi de ce petit mot pour dire que jamais je ne souhaitais étaler les désaccords possible avec le club mais je vois qu'il y en a d'autres qui ne se sont pas gêné !
Effectivement j'ai souhaité trouver un accord pour mon départ (qui n'était pas le premier, je crois qu'il y a eu au moins 4 membres du comité démissionnaires au printemps).
J'ai voulu aussi respecter l'engagement moral d'emmener les coureurs au Championnat de France (les prestations ont été versées au club, j'en ai pas gardé dans les poches...), c'est pour ça que mon départ eu lieu à cette période.
Dernier point, je ne comprend pas l'intérêt d'aller sur historique du coureur, à moins de laisser entendre une certaine instabilité de ma part ! Mais parfois le fait de sortir de chez soi nous permet de découvrir le monde et d'éviter de finir étriquer et aigri voir (pire à mon sens) nostalgique !!!!
Pour finir il est toujours difficile de se retrouver obligé de ressortir les vieux souvenirs alors que je n'aspire qu'à la paix et à passer à autre chose !!!
cordialement
vinent Graveleau
Merci Vincent pour ces précisions.
Comme tu dis : passons à autre chose.
Bonne réussite à toi pour tes nouveaux projets.
Christian.
Messages [ 8 ]
Pages 1
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre